Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intempor'ailes
Newsletter
14 août 2008

Crème pour le corps très nourrissante "Gourmandise du soir"

Bon, c'est pas tout ça mais je n'avais pas fini de vous donner les recettes des produits faits pour Florence.

Ici, c'est une crème pour le corps particulièrement adaptée aux peaux sèches et à la bonne odeur d'agrumes. Les HE utilisées sont photosensibilisantes, d'où le nom de "Gourmandise du soir".

Pour un pot de 100 ml:

Phase huileuse:
15 ml d'HV d'amandons de pruneaux
15 gr de beurre de karité
1/2 cuillère à café de cire de riz
1 1/2 cuillère à café de cire émulsifiante

Phase aqueuse:
1 cuillère à soupe d'eau
1 cuillère à soupe d'hydrolat de mandarine
2 cuillères à soupe d'hydrolat de pamplemousse

Ajouts:
1 pointe de couteau d'allantoïne
1/2 cuillère à café de squalane
10 gouttes d'HE d'orange douce
10 gouttes d'HE d'orange sanguine
5 gouttes d'HE de combawa
Germall +

Mode opératoire:

1/ Faire chauffer la phase huileuse au bain-marie
2/ Faire chauffer également la phase aqueuse dans un autre récipient
3/ Lorsque les deux phases sont à même température, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en agitant vigoureusement pour former l'émulsion
4/ Remuer jusqu'à refroidissement
5/ Ajouter le reste des ingrédients
6/ Mélanger vigoureusement afin d'obtenir une crème lisse
7/ Transférer dans un pot propre et stérile

D'où viennent mes ingrédients et pourquoi les avoir utilisés:

Huile d'amandons de pruneaux: Nourrissante et une merveilleuse odeur de frangipane (Gracefruit)
Beurre de karité: Protège, adoucit et reconstruit la peau et les cheveux (Aromazone)
Cire de riz: Donne un toucher onctueux à la crème (Aromazone)
Cire émulsifiante: n°1 (Aromazone)
Hydrolat de mandarine: Pour l'odeur (qui ne ressort pas trop malheureusement) et pour ses propriétés tonifiantes (New directions ou chez moi sur Passion tambouilles)
Hydrolat de pamplemousse: Pour ses propriétés tonifiantes (New directions ou chez moi sur Passion tambouilles)
Allantoïne: Apaisante, régénérante et réparatrice (Aromazone)
Squalane: protège la peau de la déshydratation et apporte souplesse et douceur (Aromazone)
HEs Orange douce, orange sanguine et combawa: Pour l'odeur (Aromazone)

L'étiquette:

Cr_me_gourmandise_du_soir_2

Publicité
Commentaires
G
Wahouuuu, superbe recette ça!^^
M
comme elle semble douce! :)
L
@ Caly: merci !<br /> @ Médusania: c'est vrai que c'est un mélange agréable, frais et gourmand à la fois.<br /> @ Miss lollipop: et bien figures-toi que je n'en ai même pas gardé pour moi, ça craint. D'autant que mon chéri adoooooore l'odeur de l'huile d'amandons de pruneaux et celle des agrumes...Du coup il faudra demander à Florence si elle s'est fait croquer, lol ;)
M
Oh là là tout un programme ! tu n'as pas précisé si tu te faisais croquer avec tout ça ;)
M
Coucou ! ah l'amandon de pruneau! c'est ma star en ce moment aussi! lol! J'ai fait un mélange HV amandon plus HE pamplemousse (plus pleins d'autres choses) et j'adore le mix agrume/"fragipane"!<br /> <br /> Bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 478

boutonFB

boutonInstagram

boutonPinterest

boutonHellocoton

boutonTumblr

Publicité