Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intempor'ailes
Newsletter
19 mai 2009

Baume démaquillant

Allez, c'est parti pour les recettes du colis de Carole.

Tout d'abord un petit baume démaquillant, toujours inspiré de Réo, la recette originale est ici. Je l'ai fait sans huiles essentielles afin de pouvoir l'utiliser également pour les yeux.

P1020050P1020051

Pour un pot de 50 ml:

20 g d'huile végétale de noyaux d'abricot
7,5 g d'huile végétale de jojoba
10 g de beurre de Sal
7,5 g de cire émulsifiante
2,5 g d'acide stéarique

Ajouts:
2,5 g de base lavante
5 gouttes d'extrait aromatique de pêche

Mode opératoire:

1/ Faire fondre les ingrédients sans les ajouts au bain-marie
2/ Bien mélanger
3/ Mettre au congélateur quelques minutes
4/ Fouetter au batteur électrique afin d'obtenir une texture qui ressemble à de la chantilly
5/ Ajouter les ajouts
6/ Mélanger doucement
7/ Transférer dans un pot propre et stérile

Mode d'emploi:

Appliquer une noisette de baume sur visage sec, le baume se change en huile. Bien masser pour enlever le maquillage et les impuretés. Emulsionner avec de l'eau, l'huile se change en lait. Masser de nouveau. Rincer.

Publicité
Commentaires
C
il doit être très sympa ce démaquillant!<br /> pour le mien j'utilise de l'eau de chaux, avec de l'huile riche et de la cire d'abeille c'est super doux pour les yeux, sans rinçage.<br /> Tu as déjà essayé?<br /> Bonne nuit! :-)
B
mmmh ta recette,,, bizouxxx
S
merci pour cette super recette cosmétique !!!
C
Fantastique... tu es une magicienne !
E
je voulais essayer de me demaquiller avec un produit dans ce genre j'essaierai bien cette recette tiens !<br /> bisous ma belle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 465

boutonFB

boutonInstagram

boutonPinterest

boutonHellocoton

boutonTumblr

Publicité