Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intempor'ailes
Newsletter
29 juillet 2008

Masque gommant 2 en 1 "Fruits rouges"

Toujours pour le colis de Florence.

J'aime beaucoup les masques en poudre à base de poudre de yaourt. Et je remercie grandement Réo pour nous avoir fait découvrir cet ingrédient et la manière de s'en servir. Cette poudre enrichit les masques, empêche l'argile de sécher trop vite, pas de sensation d'inconfort, un peau souple, douce. J'adore. Et comme j'ai rarement le temps de me chouchouter, j'aime les produits 2 en 1, d'où l'idée (que je ne suis bien entendu pas la seule à avoir eu) de rajouter un peu de poudre de rose musquée dans mes masques en poudre afin de gommer la peau en douceur avant de rincer le masque.

Pourquoi une formule poudre ? Pour ma part, ça me permet d'avoir une grande quantité de masque d'avance qui se conserve bien (une fois humide la poudre de yaourt et les poudres de fruits ne se conservent pas bien du tout). On peut également varier ainsi les huiles et/ou hydrolats à rajouter en fonction de ses besoins du moments.

Bref, j'ai plusieurs version de masques gommants en poudre, celle que j'ai faite pour Florence est enrichie en poudres de fruits rouges (cranberry, framboise) anti-oxydants et anti-âge.

Voici la recette, simplissime:

Pour un pot de 100 ml:

2 cuillères à soupe de yaourt en poudre
2 cuillères à soupe d'argile rose (cuillère en bois ou plastique, pas de métal en contact avec l'argile)
2 cuillères à café de poudre de cranberry
1 cuillère à café de poudre de framboise
1 cuillère à café d'allantoïne
2 cuillères à café de poudre de rose musquée

Mode opératoire:

1/ Mélangez soigneusement les poudres, sauf la rose musquée
2/ Tamisez le mélange
3/ Ajoutez la poudre de rose musquée
4/ Mélanger de nouveau
5/ Mettre dans un pot propre et stérile

Utilisation:

Délayez une part du mélange de poudre avec du liquide (Huile, Hydrolat, Miel...) jusqu'à obtenir la consistance désirée (ni trop liquide, ni trop pâteux). Laissez poser 15 minutes (ou moins en cas de peau très sensible) en humidifiant régulièrement (à l'aide d'un pshitt d'hydrolat ou d'eau minérale pour éviter que l'argile ne sèche). Puis pratiquez un léger massage pour exfolier en douceur avant de rincer.

D'où viennent mes ingrédients et pourquoi les avoir utilisés:

Yaourt en poudre: Lisse, nettoie et apporte des vitamines à la peau (source: Réo) (Gracefruit)
Argile rose: Très douce, apaisante et purifiante, effet "bonne mine", idéale pour les peaux sensibles (Aroma-zone)
Cranberry en poudre: Anti-âge et purifiant (Aroma-zone)
Pulpe de framboise en poudre: Anti-âge, anti-oxydant, colorant pour un joli rose (Aroma-zone)
Allantoïne: Apaisante, réparatrice et régénérante (Aroma-zone)
Poudre de rose musquée: Exfoliant (Aroma-zone)

L'étiquette:

masque_gommant_en_poudre

Publicité
Commentaires
M
Dis donc que ça l'air agréable ce masque... Tes "tiquettes" sont drôlement mignonnes ;-)
B
Quelle peau de bébé après ça. Et l'étiquette est superbe ! Bravo. Bizzz
L
Merci pour vos com' tout gentils, ça fait plaisir ! :)
C
Alors la bravo pour tou ;-)<br /> <br /> L'étiquette est vraiment super jolie, et le gommage fait tres envie !!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Caly
P
Merci pour cette recette et la superbe étiquettes !! Bises !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 470

boutonFB

boutonInstagram

boutonPinterest

boutonHellocoton

boutonTumblr

Publicité