Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intempor'ailes
Newsletter
11 juin 2008

Crème hydratante et anti-âge "Fontaine de jouvence"

Pour la fête des mères, j'ai fait une petite crème anti-âge et hydratante pour ma maman qui a la peau sèche et mature.

Voici ma recette dont je suis très contente:

Pour un flacon pompe de 50 ml

Ingrédients :

Phase huileuse

- HV coton : 5 ml

- HV noyaux d’abricot : 10 ml

- Cire émulsifiante n°1 : 4 g

Phase aqueuse

- 15 g hydrolat de rose
- 5 g hydrolat camomille romaine
- 10 g gel aloe vera

Ajouts
- 1 pointe de couteau de poudre de framboise
- 1 pointe de couteau d’Aosaine
- HE Bois de rose BIO : 5 gouttes
- HE Cyprès bleu : 1 goutte
-Extrait de pépins de pamplemousse : 10 gouttes
-Vitamine E : 4 gouttes

La texture est très sympa. D'abord très liquide, ce qui m'a permis de la couler sans problème et proprement dans le flacon, elle est devenue une vraie crème onctueuse au bout de 24 h. Pas trop ferme pour qu'elle sorte sans problème du flacon mais assez riche quand même. Pour le verdict il faudra attendre que ma maman l'aie testée mais je suis très contente de cette crème en attendant. Je pense que la texture permet également de la mettre en pot si l'on préfère.

A suivre...

Publicité
Commentaires
L
Coucou, Puisseguin. Contente que ça t'encourage mais je n'ai aucun mérite, on retrouve ces proportions un peu partout. M'enfin je suis contente quand même, lol. Bonne continuation tambouillesque. Biz.
P
Et bien ne rougis pas car c'est une merveille cette recette même si je ne l'ai pas faite en entier. C'était pour continuer mes tests de très débutante que je suis :<br /> J'ai mis les même dose que toi : 30 % d'HV, 60 % d'eau et 8 % de cire n°2 et elle est super !!! La texture est fabuleuse. merci Léa grâce à toi je garde espoir sur mes compétences de tambouilleuse !!! Hihi !
L
Merci Puisseguin ! Rhooo, je vais rougir... ;)
P
Ta crème à l'air super !!! Bravo pour cette recette ! Ton blog est magnifique !
L
Coucou, marylou<br /> Contente que ça lui ai plu. Tu as eu raison pour le géranium, en plus de sa bonne odeur, c'est excellent pour la peau.<br /> A bientôt !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 470

boutonFB

boutonInstagram

boutonPinterest

boutonHellocoton

boutonTumblr

Publicité