Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intempor'ailes
Newsletter
7 juillet 2012

Citation**Juillet

Le courageLe_courage

Citation trouvée ici en anglais avec sa traduction.

Celle-ci je la lis et la relis souvent. Elle me parle beaucoup parce qu'en tant que maman je me remets chaque jour en question. Parfois le soir, je me couche découragée. Pas par mes filles mais par la difficulté que j'ai à rester fidèle à ce que je pense le mieux pour elle. Je suis une adepte du maternage proximal. Pas dans son intégralité, pas dans toutes ses nuances mais dans beaucoup de ses principes. Mais si je tends au maximun vers une éducation sans cris et sans violence éducative, je n'y arrive pas toujours, je me laisse parfois submerger par la fatique et la colère et je crie, bien trop à mon goût.
Alors souvent, je me décourage et je me couche avec un sentiment d'échec.
Mais toujours je me lève le lendemain en me disant: "essaie encore".


Et dans cette démarche, cette phrase me pousse. Ne pas abandonner, c'est ce que j'essaie d'enseigner à Eloïse qui a peur de beaucoup de choses et qui ne se trouve pas courageuse. Alors je lui répète encore et encore que le courage n'est pas de ne pas avoir peur, mais de faire face à ses frayeurs et de les surmonter.
C'est d'essayer encore demain...

Et vous, qu'est-ce que ça vous inspire ? C'est quoi pour vous le courage ?

 

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup cette citation et ton message de jeune maman qui concerne toutes les mamans car je suis dans la même situation!!!!<br /> <br /> biz et continue la citation du mois c'est très sympas
V
Le courage pour moi, c'est d'accepter ses faiblesses et de savoir se remettre en question. Egalement jeune maman comme toi, ton billet me parle ;)
V
Comme ces lignes me parlent ...Merci de l'avoir posté ici . Parfois le hazard est surprenant ...
E
Je vais aussi essayer de la lire tous les jours, j'en ai bien besoin en ce moment !
L
Je n'aurais pas pu dire mieux que toi. Ca m'inspire exactement la meme chose. Bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 470

boutonFB

boutonInstagram

boutonPinterest

boutonHellocoton

boutonTumblr

Publicité