Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intempor'ailes
Newsletter
22 mars 2012

Défi coloré

Sur l'initiative de Chloé, un défi a été lancé: coudre en couleur et pour NOUS !! Voilà ce qu'il me fallait pour renouveler un peu ma garde-robe (qui fait un peu la tête) sans vider mon porte-monnaie (qui fait un peu la tête aussi).

Mon cahier des charges:
-quelque chose de simple et de rapide à coudre (because bébé et pas beaucoup de temps libre)
-quelque chose que je puisse mettre dès maintenant (donc compatible avec l'allaitement)
-quelque chose de coloré certes, mais pas trop sinon je ne le mettrai pas
-quelque chose qui puisse se faire avec ce que j'ai en stock (because congé parental, cf le porte-monnaie qui fait la tête)

Pas gagné au premier abord et pourtant l'idée est venue très vite:
-quelque chose de simple et de rapide à coudre = je voulais absolument tester ce tuto de mcpb, ça tombe bien
-quelque chose que je puisse mettre dès maintenant = le jersey c'est extensible et le t-shirt loose a un décolleté immense, c'est bon
-quelque chose de coloré certes, mais pas trop sinon je ne le mettrai pas = j'ai en stock un super coupon de jersey flammé à la limite de la maille acheté ici, couleur moutarde dorée (c'est de la couleur la moutarde quand même ?!!)
-quelque chose qui puisse se faire avec ce que j'ai en stock = voir ci-dessus

Alors c'est parti:

 t-shirt1

t-shirt2

t-shirt3

Les modifs: J'ai enlevé 1.5 cm au patron sur la pliure (donc 3 cm en moins). J'ai ajouté un granny crocheté selon ce modèle en coton DMC (crocheté en 2.5 mm) au niveau du pli creux et de la dentelle aux manches. C'est tout.

 

t-shirt4 t-shirt5

 

Et bien j'ai adoré coudre ce t-shirt et j'adore le porter !! Il y en aura d'autres c'est certain. Le tuto est clair, ce jersey est une tuerie, bref que du bonheur. Je le porte aujourd'hui, j'allaite avec sans problème et je suis sûre qu'il ne restera pas au fond de l'armoire. Voilà qui me réconcilie avec la couture pour moi.

Je vous invite à aller voir la liste des autres participantes ici (qui n'ont pas triché, elles, vous verrez donc de la couleur, de la vraie).

Publicité
Commentaires
D
rhooo ! trop chouette ! j'adore ta versino !
S
c'est super réussi !!
L
j'adore , il est tooop !!! bises et douce soirée...
A
Cahier des charges bien rempli, bravo!!!
3
Waah,j'adore ta version !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 450

boutonFB

boutonInstagram

boutonPinterest

boutonHellocoton

boutonTumblr

Publicité