Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intempor'ailes
Newsletter
13 juin 2010

Défi'13: on fait dans la dentelle

J'ai plein de choses à vous montrer mais je n'arrive pas à me poser le temps de recadrer mes photos, écrire les messages, etc...

Mais bon, aujourd'hui, Défi'13 oblige, je me colle sur ma chaise et je soude quelques instants mes doigts au clavier.

Alors ce défi'13 dentelles ? Et bien, j'ai mon idée en tête depuis des semaines, tissus et dentelle en stock, patron maison mis sur papier... Et j'ai commencé hier soir... Donc, ben c'est pas parfait.

Je vous explique le pourquoi du comment: il y a quelques temps, je craque sur la photo d'une tunique Monop' enfant dans un magazine. La forme est assez simple, le tissu en crépon (j'en ai !), je décide de me lancer sans filet. Mais comme dit précédemment, je m'y suis prise au dernier moment, donc, le résultat n'est pas du tout tout à fait ce que j'avais en tête, et cette petite robe (oui je la voulais version robe) aura besoin d'une petite rectification.

Je vous la montre pourtant, même pas honte.

P1040113  P1040115

P1040120

P1040121

P1040135  P1040130

P1040132  P1040126

Robe patron maison, crépon bleu Fabricsaddict, appliqué dentelle chiné sur ebay, bretelles en ruban sergé blanc ma petite mercerie.

Donc, comme vous le voyez, l'empiècement devant (avec la dentelle) est trop large. Pourquoi ? Et bien parce que j'avais prévu un peu d'ampleur pour pouvoir froncer et qu'au moment de coudre ma dentelle, les fronces se sont fait la malle sont allées voir ailleurs si j'y était. Résultat: il faut que je découse ma dentelle, que je refasse les fronces (en les bloquant bien cette fois) et que je recouse ma dentelle. Mouais. Heureusement que ma puce l'a adoptée cette robe et me la réclame déjà (mais oui, ma chérie, tu pourras la porter dès qu'il fera assez chaud... groumphhh) parce que sinon, je sens qu'elle resterai un moment près de la machine à attendre que je m'occupe d'elle.

Allez, pour voir plein de jolies dentelles, c'est par .

Publicité
Commentaires
B
ta puce est craquante ! et ce bleu va si bien avec le blanc ...!
V
Super mignon !
F
C'est mimi comme tout ! et si les fronces tu essayais de faire une couture par dessus histoire de bien les bloquer ? Chais pas, une idée, j'ai fait ça avec la robe granny, pareil, à la couture avec les granny squares mes fronces avaient tendance à fuir vers l'avant. Du coup j'ai repassé une couture à la machine par dessus en coinçant le bas de la robe dans la main gauche et le haut sous le pied de la machine, logique (euh,je sais pas si je m'explique bien, là ..?) Du coup ben a bougent pu !
S
Très mignon :) Bonne idée !
L
C'est très joli!!!! Bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 462

boutonFB

boutonInstagram

boutonPinterest

boutonHellocoton

boutonTumblr

Publicité