Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intempor'ailes
Newsletter
27 avril 2009

Crème hydratante pour bébé "Mélissamande"

Nous mettons de la crème à notre puce après le bain depuis sa naissance et elle a une peau magnifique, douce et lisse, à croquer. Dernièrement j'ai eu envie de tester l'Olivem comme émulsifiant et j'ai voulu une recette hyper simple, vraiment de base. Au final je suis très contente, j'adore la texture que ça donne et l'huile de prune est une merveille d'odeur (mon chéri me réclame la même crème pour ses mains parce qu'elles sont toutes douces après avoir tartiné Eloïse et il adooooooore l'odeur de frangipane). Par contre l'Olivem donne une crème assez riche, plutôt conseillée pour les peaux sèches, mais je l'ai adopté.

Pour un pot de 50 ml:

Phase huileuse:
15 ml d'HV d'amandons de prunes
3 gr d'Olivem

Phase aqueuse:
30 gr d'HA de mélisse
1 cc de glycérine

Ajouts:
Conservateur

Mode opératoire:

1/ Faire chauffer la phase huileuse au bain-marie
2/ Faire chauffer également la phase aqueuse dans un autre récipient
3/ Lorsque les deux phases sont à même température, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en agitant vigoureusement pour former l'émulsion
4/ Remuer jusqu'à refroidissement
5/ Ajouter le conservateur
6/ Mélanger vigoureusement afin d'obtenir une crème lisse
7/ Transférer dans un pot propre et stérile

Simplissime, non ? Comme quoi parfois, pas besoin de 46 ingrédients, ni de se compliquer la vie...

Publicité
Commentaires
E
Ta puce doit être encore plus à croquer!!!! déjà qu'elle est belle comme tout !<br /> bisous
L
Ca doit sentir terriblement bon ! Amandon et mélisse, un mariage subtil :)<br /> J'ai commandé de l'olivem, je me languie de le tester!<br /> Bonne journéeeee.
B
bonne apres midi bizzzz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 470

boutonFB

boutonInstagram

boutonPinterest

boutonHellocoton

boutonTumblr

Publicité