Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intempor'ailes
Newsletter
1 décembre 2008

Crème pour le corps "yaourt à l'amande de cerise"

On continue dans le colis pour Gourmande.

Pour cette crème j'avais envie d'une texture "yaourteuse", j'ai donc utilisé les émulsifiants MF et VE qui permettent une grande variété de texture je trouve. Voici la recette:

Pour un pot de 100 ml:

Phase huileuse:
20 ml d'HV d'amandons de pruneaux
10 gr de beurre de sal
5 gr d'émulsifiant VE

Phase aqueuse:
60 ml d'hydrolat de pamplemousse
5 gr d'émulsifiant MF

Ajouts:
Extrait aromatique d'amande de cerise
Germall +

Mode opératoire:

1/ Faire chauffer la phase huileuse au bain-marie
2/ Faire chauffer également la phase aqueuse dans un autre récipient
3/ Lorsque les deux phases sont à même température, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en agitant vigoureusement pour former l'émulsion
4/ Remuer jusqu'à refroidissement
5/ Ajouter le reste des ingrédients
6/ Mélanger vigoureusement afin d'obtenir une crème lisse
7/ Transférer dans un pot propre et stérile

Publicité
Commentaires
M
Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!
B
Mmmhhh... Cette crème se mangerait !!! ^^ Ca doit sentir trop bon ! Bizzz
S
mmm on en mangerait!
G
Délicieuse cette crème! d'ailleur je l'ai bientot fini^^<br /> <br /> Bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 470

boutonFB

boutonInstagram

boutonPinterest

boutonHellocoton

boutonTumblr

Publicité