Pause d'un week end...

Cet après-midi, nous allons chez ma mère dans l'Oise pour aller voir mon frère qui est à l'hopital. Il a eu un accident de voiture il y a deux jours. Autant vous dire qu'en ce week end de 14 juillet, mon coeur n'est pas à la fête...

Après une grosse frayeur (je vous passe l'état dans lequel j'étais ces deux derniers jours), il s'en sort pas trop mal, l'os de sa cuisse est bien bien cassé, il a été opéré hier pour lui mettre une tige en métal et il aura une autre opération la semaine prochaine pour sa machoire je crois. Bref il est bien amoché mais vivant et c'est le principal, il aurait pû y rester... Il n'a pas encore 20 ans.

C'était avec son véhicule de société, c'est son collègue qui conduisait, visiblement il s'est presque endormi et en se réveillant il a donné un coup de volant qui a projeté la voiture dans le bas-côté. Pas d'autres blessé que mon frère qui dormait paisiblement du côté passager.

C'est la faute à pas de chance comme on dit, n'empêche, des fois quand on voit les choses en noir on se dit que le sort s'acharne sur certaines personnes et mon petit frère est de ceux à qui il arrive ce genre de choses dès qu'ils parviennent à sortir un peu la tête de l'eau. Il ne dit rien, il est calme et fataliste. Quand on lui demande si il n'est pas trop choqué par l'accident, il répond "c'est comme ça, c'est la vie, ça arrive à plein de monde". Est-ce possible d'être si grave à 19 ans ?
Je sais bien qu'il y a bien pire et que beaucoup de gens vivent des choses plus dures encore mais quand même, notre famille a beaucoup cotoyé la mort et depuis longtemps, nous savons en connaissance de cause à quel point la vie est précieuse et fragile. Cette piqûre de rappel était-elle nécessaire ?

Bref, je vous ai assez saoulé avec mon humeur noire, je suis désolée. Je serais donc absente quelques jours mais en revenant, j'ai plein de posts à faire. Je vous parlerais de ma puce qui m'émerveille chaque jour, du super colis que j'ai reçu de Florence et d'autres choses.

Ah oui, et les hydrolats sont arrivés, je les mettrais sur le blog le plus vite possible. J'espère que vous m'excuserez de ce contre-temps.

Bises à tous, profitez de votre week end et des feux d'artifices ! A très vite.