Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intempor'ailes
Newsletter
21 janvier 2008

7 mois !

200547693_006

En premier lieu, des nouvelles de ma puce.

J'ai atteint joyeusement les 7 mois (risque de grande prématurité écarté) et même depuis aujourd'hui les 7 mois et demi ! 35 ème semaine en cours, j'avoue que je suis plus sereine.

La 3 ème échographie à eu lieu le 7 janvier, je vous laisse voir la bouille de ma princesse:

3__me__chographie_7_01_2008_2_modifi_e

Elle va bien sauf qu'elle est un peu trop petite selon l'échographe (1.5 kg estimé à 32 semaines et demi, poids estimé à la naissance de 2.9 kg, ce qui n'est pas dramatique non plus).

Donc nouvelle écho de contrôle le 31 janvier (dans 10 jours, déjà).

Mon rendez-vous du 7ème mois avec la gygy était plutôt rassurant, elle a l'air confiante, mon col n'a pas bougé (toujours mi-long) et est bien fermé, donc repos quand même (because contractions) mais pas allongée 24h/24. Et là je vous dis pas: je revis !!! Je ne sais pas si c'est dans ma tête ou quoi mais j'ai moins de contractions depuis que je m'autorise à bouger. J'aménage doucement l'appartement et surtout la chambre d'Eloïse. Je ne force pas trop mais je m'autorise quelques sorties pour acheter ce qui manque et je prépare mon sac pour la maternité (déjà !!).

Voilà, seul petit "problème" donc: le poids de ma poupette à surveiller, je dois rester allongée sur le côté gauche 3 heures par jour, il paraît que ça aide à faire grossir les bébés.

Pour finir, une photo de mon petit bidon de 7 mois:

7_mois

(en arrière-plan la préparation de ma valise, lol)

A suivre...

Publicité
Commentaires
T
Je connaissais pas le truc de dormir sur le côté gauche, mais faut croire que ça marche!! Je dormais toujours couchée sur le côté gauche, et finalement, j'ai accouché d'une puce de 3.7kg(avec une semaine d'avance)! Alors qu'il y a quelques mois, mon gynéco trouvait mon bébé un peu petit...C'est vrai qu'à 7 mois de grossesse, j'avais déjà un bidon pas mal imposant!!<br /> Je reviendrai pour voir ce ptit bout! Prends bien soin de vous!
M
rooooh, trop mignon !!! il est beauuuu ton bidou !<br /> tu me rend nostalgique ;-)<br /> bises, portes toi bien !
M
Merci pour ton com ! oh je ne savais pas que tu étais enceinte !!! oh le beau bidou^^ et le fameux trait !!! moi aussi j'avais ma valise prête et tou au cas où...moralité, j'ai accouché 4 jours avant la date prévue !!! ils ont failli me déclencher, il voulait plus sortir de mon ventre lol<br /> 3,8 kg quand même le bouchon, pour 52 cm !!! il va avoir 7 ans et j'te dis pas, il pête le feu^^<br /> C'est vrai que pas mal de coupines de moi ont eu des déagréments étant enceinte, moi, je sais pas pourquoi, j'ai jamais eu mal, pas de contractions, quedalle !!! (si, la nuit où je sentais pour la première fois des contractions lol, je me suis dit c'est quoi ça !!! et hop à l'hôpital à 3 heures du mat...et là, tu souffres...heureusement, l'anésthésiste s'est pointée vers 7h pour la péridurale ! le problème, c'est qu'elle a dosé trop fort donc je ne sentais plus rien du tout !!! et la sage femme qui me dit "allez, poussez" quand elle voyait une contraction sur sa machine, mais je poussais, et rien à faire !!! moralité, le gyné s'est pointé et a fait une ventouse !!! je te rassure, c'est rien du tout...il voulait pas sortir mon bb lol kes ke tu veux...franchement, accoucher, je pourrais le faire dix fois, ça ne me dérangerait pas !!! si tu veux, je peux te raconter ma vie là-dessus !!! en tout cas, ma grossesse a été le meilleur moment de ma vie ! j'étais heureuse, épanouie !!! là, ça me titille de nouveau...une pitchoune...et c'est si beau une femme enceinte...bisous^^<br /> je repasserai c'est sûr !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 451

boutonFB

boutonInstagram

boutonPinterest

boutonHellocoton

boutonTumblr

Publicité